Hystéroscopie

GYNECOSPHERE et la Clinique Internationale du Parc Monceau sont partenaires du site internet d’information hystéroscopie.org, site francophone référence en hystéroscopie diagnostique et opératoire. 

Hystéroscopie diagnostique

Le CENTRE d’HYSTEROSCOPIE DIAGNOSTIQUE DE PARIS au 8 rue de Chazelles à Paris est le premier centre de consultation d’hystéroscopie diagnostique privé doté d’une traçabilité et de méthodes de décontamination et de stérilisation de type « bloc opératoire » tout en conservant une atmosphère « conviviale » de consultation.

L’hystéroscopie diagnostique au sein de ce centre est assurée par :
Les docteurs Philippe LANDOWSKI, Valérie AUBERT, Sandra MOULY, Stéphanie DEIS, Ludovic FRIEDERICH et Guillaume PIERRE, Anne THOURY

Pour prendre RV pour une hystéroscopie diagnostique: 01 40 54 88 08

Des rendez vous sont disponibles tous les jours y compris en urgence.

Le Centre d’Hystéroscopie de Paris, est situé en face de la clinique au 8 rue de Chazelles à Paris 17, Métro Courcelles.
Tous les compte rendus sont informatisés, les images numérisées et le résultat est adressé à la patiente et à son médecin par mail en format PDF.

En pratique, la décontamination est réalisée en stérilisation centrale selon les protocoles HAS avec une stérilisation en autoclave, une traçabilité complète y compris pour la maladie de Creutzfeldt-Jakob. L’utilisation de matériel à usage unique est préférentielle dès que cela est possible. Il n’est pas nécessaire de prendre des antibiotiques ni du cytotec avant l’examen. Éventuellement du provames chez les femmes ménopausées dans certaines situations. Idéalement l’examen est à réaliser entre la fin des règles et le 14ème jour du cycle.

Hystéroscopie opératoire

L’hystéroscopie opératoire permet de traiter: les fibromes, les polypes de l’utérus, les hypertrophie de la muqueuse, les synéchie, les cloisons utérines, les rétention après les curetages et les fausses couches et enfin certaines lésions d’adénomyose.

L’hystéroscopie chirurgicale ou opératoire est décrite sur les pages du site hysteroscopie.org.
GYNECOSPHERE dispose du matériel le plus récent et le plus performant pour réaliser les hystéroscopies opératoires. La présence de matériel chirurgical endoscopique HD Génération 2010 KarlStorz et DELMONT 2018 assure le meilleur des instruments opératoires et vidéo pour les chirurgiens spécialisés dans ces techniques d’hystéroscopies diagnostiques et opératoires tant en coagulation mono que bipolaire.


Publié le 1 décembre 2019 par Dr. dr Philippe Landowski

Mentions légalesPlan du site • Copyright © 2015 • Gynécosphère - Centre international de gynécologie Paris, France • Tous droits réservés